3, parc de la Saâne

76130 Mont Saint Aignan

Tél : 06 88 16 90 66

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Florence Emmanuelle Fau. Créé avec Wix.com - Photos: Magali Virally

 

Qui suis-je?

 

Animée depuis toujours par le désir d' apprendre et de comprendre l'âme humaine dans sa formidable complexité, ainsi que d'approfondir les mécanismes de la communication, leur impact sur les émotions et sur les interactions entre les personnes, je me suis orientée rapidement vers les sciences humaines.

 

A l'université tout d'abord avec un Deug de communication et sciences du langage qui m'a apporté les premières bases en Psychologie, sociologie,  linguistique et philosophie.

Puis 6 années à la FLDP, Faculté libre de Développement et de Psychothérapie, fondée par Jean-Michel Fourcade à Paris, où j'ai étudié et acquis les principaux courants théoriques et pratiques du changement par la psychothérapie qui ont traversé le XXème siècle: la psychanalyse de Freud, Ferenczi, Mélanie Klein, Winnicott, Jung et Lacan, les techniques psycho-corporelles et émotionnelles, rebirth, bio-énergie, gestalt, analyse transactionnelle (Reich, Rogers, Lowen, Perls, Berne), le fonctionnement et la gestion des groupes, la psychopathologie.

A  l'IFPNL de Paris, Institut Français de PNL fondé par Josiane de Saint Paul, je deviens Maître Praticien en PNL (Programmation neuro-linguistique) complété la même année par une certification de praticien en Hypnose Ericksonienne par le New-York Training Institute for NLP, et achève ce cycle par une formation complète sur la thérapie par les contes et sur l'Ennéagramme avec Gilda Grillo, une thérapeute de renom sud-américaine.

Sophrologue Certifiée et Formée à L'IFS de Paris, école de Catherine Aliotta, 1ère école de France à avoir obtenu la certification RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle).

J'ai travaillé de nombreuses années dans la communication en entreprise puis dans les ressources humaines en tant que Consultante en recrutement, coach et parallèlement thérapeute en cabinet. J'interviens également dans les écoles et collèges auprès d'enfants en difficulté dans le cadre du Programme de Réussite Éducative. 

J'anime des groupes de Sophrologie en entreprise et dans le milieu associatif auprès d'un public varié.

Passionnée par les outils thérapeutiques et fascinée par la capacité de l'inconscient à découvrir et activer ses propres ressources, j'accompagne les personnes en recherche ou en souffrance de 2 à 102 ans.

Par ailleurs, je suis maman de 3 enfants dont un jeune garçon porteur de trisomie 21, véritable révélateur d'humanité, éclaireur et messager qui nous offre chaque jour la possibilité de donner le meilleur de nous-mêmes.