3, parc de la Saâne

76130 Mont Saint Aignan

Tél : 06 88 16 90 66

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Florence Emmanuelle Fau. Créé avec Wix.com - Photos: Magali Virally

 

Coaching individuel

"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on peut leur faire face"

 

Aller vers sa destination

Le terme "coaching" signifie conduire quelqu'un vers sa destination. C'est un accompagnement individuel, limité dans le temps, qui répond à un besoin précis de réalisation et d'accomplissement d'un objectif.

Cette démarche est motivée par une volonté personnelle de s'investir dans son propre développement, de se responsabiliser par rapport à la personne que l'on souhaite être afin de dynamiser son potentiel d'évolution.

Pour qui?

Les indications de coaching sont variées: ce travail peut être une aide pour surmonter une difficulté, un obstacle réel ou vécu,  comprendre et résoudre un blocage relationnel, augmenter la confiance en soi ou l’estime de soi, surmonter un échec ou se préparer à une réussite, gérer un stress, optimiser son potentiel, se préparer ou traverser un changement personnel ou professionnel...

La force du potentiel

Le coaching se concentre essentiellement sur l'expression du potentiel individuel dans une ou plusieurs dimensions de sa vie (sociale, personnelle, professionnelle). Le potentiel et les capacités individuelles existent chez tout un chacun mais ne sont pas toujours conscientisés et souvent mal ou peu exploités.

L'accompagnement par le coaching permet de convoquer des aptitudes comme la confiance en soi, l'estime de soi, la créativité, l'adaptabilité, l'aisance relationnelle, le courage, le lâcher prise, l'autonomie, la sérénité et toute compétence ou qualité indispensable à l'atteinte de l'objectif poursuivi.

 

Le coaching ne peut concerner la résolution que d'un seul objectif à la fois et se déroule sur un nombre de séances défini contractuellement en partenariat avec le coach.

 

Le coaching ne se substitue pas à une thérapie et ne résout donc pas de problématique d'ordre psychologique.